XIIème rencontre des chansons francophones

Mardi 9 avril 2019, 27 établissements du réseau AEFE se sont réunis à l’ occasion de la 12ème  rencontre des chansons francophones dans deux établissements du réseau: au Collège des Saints Coeurs Ain Najm et à l’ International College de Beyrouth.

 

Le comité chanson a souhaité faire évoluer la forme des rencontres. L’esprit  de concours est supprimé et la compétition cède la place à une représentation unique,  où seul perdure le plaisir de chanter.

Une rencontre conviviale, sans sélection afin de permettre à chaque choriste de participer sereinement, sans stress ni tension.

 

Le thème choisi cette année était  « Vous avez dit classiques ? » Le classique qui fait référence à la musique savante des grands auteurs. Des classiques, par leur reconnaissance auprès du public et leur importance dans la culture francophone.

 

Les spectateurs ont été emportés  par  la  valse de Chostakovitch et l’incontournable « For me,  formidable » de Charles  Aznavour .  Les participants ont  témoigné de leur énergie et enthousiasme lors de « Cette année- là » de Claude François .

Les chœurs ont témoigné de  leur engagement à travers un répertoire varié et des prestations de qualité.

 

Ce fut une belle journée emplie d’émotions et de frissons partagés  autour d’un  répertoire  francophone.