Ligue AEFE-UNSS Proche Orient


 

La ligue AEFE UNSS Proche Orient est installée

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la ligue sportive AEFE-UNSS Proche-Orient. Forts de l’organisation des Jeux Internationaux de la Jeunesse en juin 2019 et de la participation à diverses compétitions internationales (Jeux du Golfe, Coupe du Monde Scolaire de Football), nous souhaitons dès à présent proposer une offre de rencontres sportives, au Liban, à destinations de tous élèves des réseaux de l’AEFE et de la MFL, de la classe de CM1 à la Terminale.

 

Notre objectif est bien de fédérer les établissements du Proche Orient autour d’une politique sportive volontariste. Créer et organiser des rencontres sportives et culturelles sera au coeur de notre projet. Ce faisant, nous cherchons à valoriser tant les établissements que les élèves à travers la création d’un sentiment d’appartenance et l’attachement aux valeurs éducatives défendues par l’AEFE et l’UNSS.

 

Plus d'informations en cliquant sur ce lien ou sur l'image ci-dessous.

Gala d'ouverture - Samedi 1er février 2020

Le Gala d'ouverture de la ligue a eu lieu le samedi 1er février. Bravo à tous les participants qui ont brillament portés les couleurs de leurs établissements. Merci aux Jeunes Organisateurs et aux Jeunes Reporters Internationaux qui ont excellés dans leurs missions. Merci à Monsieur de Rohan-Csermak, COCAC adjoint, Monsieur Mouhoub, IA-IPR de l'AEFE, Madame Matera, IEN et Monsieur Gautier, proviseur du CPF pour leur présence.

Cliquez sur l'image pour accéder aux résultats et aux informations complémentaires.