Les clubs de mathématiques du réseau - rencontre du 20 mars 2015 au LAK

Vendredi, mars 20, 2015 - 12:45pm - Mardi, juin 30, 2015 - 12:45pm

A l’occasion de la semaine des Mathématiques, les Clubs Maths des établissements du réseau se sont donné rendez-vous le vendredi 20 mars au Lycée Abdel Kader pour une rencontre en présence M. Richard Aoun, chercheur à l’université Saint Joseph de Beyrouth.

Les jeunes chercheurs (élèves de 5ème et de 4ème) ont ainsi pu échanger sur leurs travaux dans une ambiance détendue mais néanmoins studieuse. Les professeurs animateurs des clubs, ainsi que M. Aoun ont accompagné ces réflexions enthousiastes pendant près de deux heures.

Cette année, 7 sujets ont été proposés aux ateliers qui fonctionnent sous l’égide du G.R.E.M. Liban, dans l’esprit et avec le soutien de l’association MATh.en.JEANS qui, depuis 1989, fait vivre les mathématiques par les jeunes, selon les principes de la recherche mathématique.

Les établissements du réseau à programme français du Liban ayant ouvert des Clubs Maths en 2014-2015 sont les lycées Abdel Kader et Grand Lycée Franco Libanais de Beyrouth, Franco-Libanais de Nahr Ibrahim, Lamartine de Tripoli, Makassed Houssam Eddine Hariri de Saïda, Collège National du Shouf et l’International Collège d’Ain Aar.

Rendez-vous est pris pour une grande rencontre de fin d’année dont l’objectif est la présentation des productions finales de chaque atelier.