Semaine des LFM au Collège Protestant Français

Lundi, novembre 25, 2019 - 9:30am

Corpus sanus, spiritus sanus, telle pourrait la devise de cette semaine lycée français du monde pour les classes primaires du CPF. En effet, et malgré la situation particulière au Liban cette année, les projets prévus ont été maintenus autant que faire se peut. L’accent y est mis sur la culture et le sport, deux dimensions qui font partie intégrante de toute éducation à la française.

Lundi 18 novembre lancement de la seconde édition des petits champions de la lecture, avec un parrain de renom: Charif Majdalani, auteur libanais  représentant de la littérature francophone  à travers le monde . Déjà 68 élèves de CM1 et CM2  se sont portés volontaires pour ce concours de lecture à voix haute  .

Littérature d'hier et d'aujourd'hui, en français et en arabe, le plaisir de lire n'a pas pris une ride et ne se tarit pas.

Rendez-vous pour la finale en mai 2020.

Mardi 19 novembre l'émission mythique de France 3 "Questions pour un champion" qui a vu  s'affronter nos jeunes champions et championnes de CM1 et CM2: Neuf points gagnants, quatre à la suite et le face à face en français comme en arabe. Félicitations à nos valeureux lauréats récompensés par des documentaires et médailles . 

Mercredi 20 novembre nos champions de CE1 et CE2 qui s'entraînent depuis plusieurs semaines ont concouru pour décrocher la coupe du meilleur et de la meilleure "coureurs de fond". Là encore bravo à nos gagnants (CE1) et (CE2)

Lors de la semaine des lycées français à l'étranger, les classes de l'école primaire ont organisé des débats philosophiques en bilingue français arabe, autour de la nature et du développement durable. 

Les élèves ont entendus des histoires en français et en arabe et ont pu s'exprimer dans la langue de leur choix. Ils ont pu s'écouter et partager ensemble des idées pour un monde plus respectueux de l'environnement. Merci à Françoise Toscane et à Khaled Naanaa pour l'animation de ces débats .