Le Collège Protestant Français Inaugure son Nouveau Centre Sportif et Culturel

Mardi, juillet 2, 2019 - 11:30am

Sous le patronage de Monsieur Akram Chehayeb, Ministre de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, le Collège Protestant Français a inauguré son nouveau Centre Sportif et Culturel à Ras Beyrouth, quartier Koreytem, Rue Madame Curie. La cérémonie d’inauguration, suivie d’un cocktail dans les jardins, regroupant toute la communauté du CPF, a eu lieu le 18 Juin 2019, en présence de Monsieur Bruno Foucher, Ambassadeur de France au Liban, Monsieur Olivier Brochet, Directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, Monsieur Anis Nassif, Président de Présence Protestante Française au Liban, ainsi que les membres du conseil d’administration.

Toujours engagé à améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage, le CPF a inauguré ce nouveau bâtiment qui comprendra un gymnase, une piscine, une salle d’arts plastiques, une salle de musique et un restaurant scolaire, tout en gardant au cœur de toute pratique sa devise : « le meilleur pour nos élèves ».

A cette occasion, Monsieur Bruno Foucher, Ambassadeur de France au Liban, s’est exprimé : « La France a toujours soutenu les efforts du Liban pour développer son système éducatif et promouvoir la culture. Nous sommes donc ici aujourd’hui pour célébrer l’inauguration du nouveau centre sportif et culturel et pour offrir tout notre soutien et nos encouragements à cette belle initiative qui a pour objectif de participer au développement des élèves afin de créer le monde de demain. » Monsieur Foucher a profité de l’occasion pour saluer l’excellente gestion du CPF, établissement exemplaire tant à l’échelle locale qu’au sein du réseau AEFE, sous la houlette du proviseur actuel et de PPFL.

Apres avoir rappelle son attachement aux valeurs du CPF, Monsieur Anis Nassif, Président de Présence Protestante Française au Liban, a quant à lui déclaré : « Je tiens à remercier toutes les entreprises et les consultants qui ont permis la réalisation de ce bâtiment. Merci à toutes les équipes du CPF qui ont participé à ces travaux, avec patience et dévotion. Je tiens aussi à remercier le conseil d’administration qui est entièrement présent aujourd’hui et qui ont validé et porté un projet très ambitieux, uniquement destiné à améliorer les conditions d’accueil et de vie de nos élèves. Je tiens également à préciser que nous n’aurions jamais pu réaliser ce projet sans le soutien du comité des parents. Tout cela a également été possible grâce à l’aide de l’AEFE qui nous a accordé une subvention conséquente, ainsi qu’aux nombreux donateurs et amis qui croient en notre mission. »

 

Depuis sa création en 1927, le CPF Beyrouth a diffusé ses propres valeurs dans le système éducatif libanais, valeurs portées par des milliers d’anciens de par le monde. Ainsi, la discipline, le sens du devoir et de la responsabilité, le jugement critique, la tolérance et l’ouverture d’esprit, valeurs protestantes par excellence, sont devenus des incontournables de l’enseignement local. En reprenant le Montana International College qui deviendra le CPF Montana, le CPF souhaite utiliser son expérience et de son savoir-faire pour créer et renforcer d’autres établissements. Monsieur Nassif a également annonce que Monsieur Bruno Jacquier, actuel proviseur du CPF, deviendra le proviseur du CPF Montana à compter de la rentrée 2019.

Avec l’inauguration de ce  nouveau bâtiment, c’est une nouvelle page qui s’ouvre à tous les étudiants qui cherchent l’excellence et la réussite.