La dixième édition des Rencontres chorales francophones | AEFE Proche-Orient

La dixième édition des Rencontres chorales francophones

Mardi, avril 11, 2017 - 1:15pm

La dixième édition des Rencontres chorales francophones a connu sa première journée au Théâtre Monot ce vendredi 7 avril. Dès 8h30 et jusqu’à 16h, 34 chœurs d'élèves ont chanté sur scène, 26 du primaire et cycle 3, et 8 du second degré, répartis en six groupes. "Voyage en Italie", et "Au bout de mes rêves", les deux chants communs, ont ponctué chaque  regroupement. 1200 chanteurs ont ainsi été réunis sur l'ensemble de cette rencontre artistique.

Le jury, qui a été particulièrement attentif à la qualité musicale et à l'expression,  a eu l'honneur d'accueillir Madame Maria MATTAR, soprano renommée. Malheureusement il a fallu faire des choix, 14 chorales ont été retenues, nombre encore en augmentation depuis l'an dernier, pour participer à la soirée du palais de l'UNESCO, samedi 6 mai à 16h.

D'autres rendez-vous sont en projet, notamment celui de la Fête de la musique, en juin, ou élèves et chefs de chœur seront invités à chanter à Beyrouth et ailleurs, pour prolonger l'esprit de fraternité musicale qui a enthousiasmé chacun lors des de ces Rencontres. Et l'an prochain un festival verra le jour, pourquoi pas ? Les choristes, par leur qualité et leur dynamisme, le méritent !

img_1094.jpg
img_1059.jpg
img_1063.jpg
img_1070.jpg
img_1081.jpg