Filles et maths : une équation lumineuse

Mercredi, février 13, 2019 - 4:15pm

En partenariat avec les associations « Femmes et Mathématiques et « Animath », une journée « Filles et maths : une équation lumineuse » est organisée le mardi 12 mars 2019 de 8h30 à 16h à l’Université du Saint Esprit de Kaslik.

Ce projet s'inscrit dans le cadre des évènements organisés au sein de l'AEFE pour l'Année de la Science dont l'un des volets est de mieux faire connaître aux élèves les filières scientifiques, techniques et technologiques, en suscitant des vocations pour ces carrières, en particulier chez les jeunes filles.

Son objectif est d’inciter les filles à aller vers des études scientifiques. De nombreux stéréotypes sont véhiculés par la société sur les rôles et les compétences différenciés des filles et des garçons. Filles et garçons n’ont pas les mêmes parcours scolaires : à niveau égal, elles s’engagent moins que les garçons dans des filières scientifiques. Aussi, il est nécessaire de les encourager et de leur montrer que les filles ont leur place dans des formations et les carrières scientifiques.

Cette journée « Filles et maths » s’adresse à des jeunes filles de seconde motivées. C’est à ce niveau qu’une première orientation vers une formation scientifique s’opère et que des représentations d’un devenir professionnel se construisent.

Vous trouverez ici le programme de la journée.

Pré-inscription avant le 15 février en remplissant le formulaire suivant : Filles et Maths : une équation lumineuse