Dansons ensemble chacun sous son toit

Lundi, mars 16, 2020 - 8:15am

Challenge « Dansons ensemble chacun sous son toit »

Le challenge danse cycle 3 de la Ligue UNSS-AEFE Proche-Orient s’est terminé le 15 juin 2020.

Vous pouvez admirer le remarquable travail des équipes en consultant le livre d'or (cliquer ici).

Nous tenons à féliciter les 158 élèves danseurs pour avoir osé s'exprimer devant les autres par une prestation artistique. Bravo pour la qualité du travail de tous les encadrants.

Le défi était élevé au regard des contraintes diverses liées à la temporalité, aux modalités en distanciel.

A ce titre, cette participation importante des établissements adhérents à la Ligue UNSS-AEFE Proche-Orient mérite d’être signalée. 

Pour une première expérience au niveau du cycle 3, ce défi collaboratif, et non compétitif, a rencontré un vif succès. Et nous tenons, encore une fois, à féliciter l’ensemble des participants.

Pour réinvestissement dès l’année prochaine, nous vous proposons un lien EDUSCOL vers des ressources pédagogiques sur la danse à l’école. Vous pourrez ainsi poursuivre cette dynamique pédagogique dans votre établissement. Vous trouverez également des pistes de réflexion dans le compte-rendu du stage PFCP mené cette année dans la zone : https://spark.adobe.com/page/JveZTcWMAj35G/

Nous avons plaisir de voir cette activité pratiquée dans les établissements, pratique riche à la croisée des chemins de l’EPS et du domaine artistique.

Bonne fin d’année scolaire à tous,
et à l’année prochaine pour de nouveaux défis.

L’équipe organisatrice