Catherine Sanson-Stern, experte en matière d’environnement, au Collège International du Montana

Mardi, novembre 17, 2015 - 4:00pm

Dans le cadre du salon francophone 2015, le Collège international du Montana eut le plaisir de recevoir Catherine Sanson-Stern, journaliste et spécialiste des questions environnementales, le mercredi 28 octobre 2015.

Une rencontre enrichissante pour les élèves, se familiarisant avec les exigences du développement durable et du respect de l'environnement de manière générale.

À l'heure où la politique est impuissante pour ne pas dire désespérante, le sort du Liban et du monde dépend essentiellement de la bonne volonté de chacun d'entre nous.

La journée commença par une présentation de l'invitée, précisant son parcours, ses principales orientations et ses œuvres majeures.

Après avoir évoqué plusieurs questions relatives au développement durable, elle anima avec les élèves un débat extrêmement intéressant.

De la nécessité d'éliminer les sacs plastiques au profit  de sacs réutilisables à celle d'éviter tout gaspillage alimentaire, en passant par l'exigence de trouver des alternatives au transport polluant, Catherine Sanson-Stern passa en revue moult dossiers sensibles destinés à éveiller dans un pays où l'éducation environnementale est une carence indéniable.

La crise des poubelles est aussi la conséquence de nos agissements nocifs et irresponsables.

Catherine Sanson-Stern